Le parcours proposé par la Communauté du Chemin Neuf pour les couples commence par une session Cana.

Les sessions Cana, organisées par la communauté dans plus de 50 pays, sont un temps de halte et de rencontre conjugale : une semaine pour rompre le rythme de plus en plus soutenu imposé par la vie moderne, au cours de laquelle le couple peut se retrouver et se ressourcer à travers le partage et la prière.

Dans les sessions Cana, beaucoup de couples s'ouvrent à la présence du Christ, recréateur et sauveur. A travers ce chemin de dialogue et de réconciliation, les couples vivent un véritable "renouveau" de leur alliance et de la grâce de leur sacrement de mariage.

Davantage d'information sur les sessions Cana sur le site national du Chemin Neuf.

Fraternité Cana Couples

Certaines personnes qui ont vécu une session Cana se sont engagées dans la Fraternité Cana.

Ces personnes se retrouvent en petits groupes de partage appelés "fraternités Cana" une soirée par mois et s'engagent à participer à 2 week-ends qui leurs sont réservés dans l'année.

Fraternité Cana Espérance

Née en 1990, au sein de la Fraternité Cana, la Fraternité Cana Espérance est une alliance pour l’évangélisation et la guérison des familles blessées. Elle s’adresse aux personnes séparées ou divorcées non remariées vivant seules.

 

Elle ouvre un chemin de paix et de pardon. Ses moyens d’action sont la prière, l’écoute, le partage, le témoignage et l’enseignement. La Fraternité Cana Espérance, mouvement d’Eglise, dépend de la Communauté du Chemin Neuf et fait partie de la Pastorale Familiale. Elle propose des semaines et des week-ends en France métropolitaine.