Communion Notre Dame de la Cité

Coordonnées pour la Moselle :

Martine MIROL, 03.87.62.13.24, cndc @ free.fr

Père Jean Luc JOST

La communion Notre Dame de la Cité est une association de fidèles - dont les statuts ont été approuvés par l’évêque de Metz - qui s’engagent à poursuivre la perfection évangélique dans le monde, en une fraternité qui trouve sa richesse dans l’amour mutuel et la complémentarité des vocations.

Ils puisent dans la spiritualité du Carmel thérésien l’orientation et la nourriture de leur vie chrétienne ; ils vivent ainsi leurs vocations particulières dans une même communion spirituelle, à la suite de Jésus-Christ.

Par le baptême, qui les incorpore au Christ, prêtres, consacrées et laïcs, ils sont établis dans la dignité et l’égalité de fils et filles de Dieu, appelés à vivre l’amour, la foi et l’espérance dans leur vocation spécifique.

Ils ont à cœur d’être des contemplatifs dans la cité.

 

Aujourd’hui, la CNDC est composée de deux sortes de membres : des membres alliés et des membres engagés (laïcs, prêtres et consacrées). Tous sont au service du charisme et de l’apostolat de la CNDC.

Une première étape d’engagement est possible pour tous : l’intégration de la famille du Carmel par la remise du scapulaire. Une deuxième étape est réservée aux membres qui désirent s’engager davantage dans la prière et au service de la vie et de l’apostolat de l’association ; elle se marque en prononçant des vœux privés au sein de l’association, en conformité avec l’état de vie de chacun.