Envolée de petites colombes

Coordonnées pour la Moselle :

Béatrice et Joël FREYERMUTH - Tél. 03 87 06 26 39 - mail

Tous les renseignements pour rejoindre une envollée ou en demander une
Dépliant de l'Envolée - Metz.pdf
Document Adobe Acrobat 648.4 KB

Une Envolée est composée de sept personnes, une pour chaque jour de la semaine. Elles seront les petites colombes de l'Envolée s’engageant à prier une journée précise de la semaine pour soutenir un prêtre, qui leur sera assigné.

Le mot « petites » symbolise l’humilité de Marie. Les colombes prient afin que le Christ renouvelle constamment dans le prêtre les sept dons de l’Esprit.

 

Au jour assigné pour chacune d'elles, la petite colombe s'engage à réciter trois prières qui lui sont fournies :

✤ une première pour l'intercession de Notre Dame de la Visitation ;

✤ une seconde pour l'obtention d'un don spécifique ;

✤ et une troisième prière pour le prêtre.

Elles peuvent ajouter, si elles le désirent, des sacrifices ou d’autres prières qui seront récitées pour le prêtre en question pendant cette journée.

 

Chaque jour correspond à l’un des dons de l'Esprit Saint (sagesse, intelligence, conseil, force, science ou connaissance, piété et crainte de Dieu), de sorte que chaque semaine, sept personnes prieront pour le prêtre adopté et chacune d'elles pour un don particulier.

 

Son but est de soutenir spirituellement les prêtres dans leurs différents ministères sacerdotaux, afin qu'ils adhèrent pleinement au Magistère de l'Église et qu'ils favorisent l'unité avec leurs confrères, leurs évêques et le Saint-Père. Étant les fils de prédilection de Marie, l'Envolée de petites colombes implore Notre Dame de la Visitation, Mère de Dieu et de l'Église, afin qu'elle protège ses fils et les guide à travers les difficultés et les embûches spirituelles qui ne manqueront pas tout au long de leur vie sacerdotale.