Jeunesse Franciscaine

Site diocésain : http://jfbitche.free.fr/

Coordonnées pour la Moselle :

Ministre : Martin GIRARD-BON, 06 48 31 18 55, mail

Vice ministre : Marie-Gabrielle PIRNAY, 06 41 93 39 93, mail

 

Assistant : Père Laurent PIDOLLE

L'appel, don et mystère

Un très beau spectacle qui a été conçu et est joué par les jeunes de la Jeunesse Franciscaine de Bitche. Il met en scène des textes de St Jean Paul II.

Un beau programme pour 2016-17

Rencontre avec le Père Daniel ANGE

La jeunesse franciscaine organise, les 16-17 avril 2016, un week-end sur le thème de "l'évangélisation" avec le Père Daniel Ange, le fondateur de Jeunesse Lumière, au Grand Séminaire de Metz.

 

Le samedi 16 avril, à 20h30, une soirée de prière et d'évangélisation est ouverte à tous à l'Eglise Notre Dame.

 

Tous les jeunes du diocèses sont les bienvenus. 

 

 

Camp d'été pour des garçons de 11 à 17 ans

Du 133 au 23 aout, le groupe Dominique Savio de la Jeunesse Franciscaine propose à des garçons de 11 à 17 ans de vivre un camp sous tente. Au programme, des temps spirituels pour une vie de Foi, des temps ludiques pour une détente physique et intellectuelle et des temps de vie fraternelle pour apprendre à se connaître et à s'enrichir de la différence.


Vous trouverez toutes es informations pratiques et le bulletin d'inscription ci dessous.

GDS-Cp 2015 INSCRIPTION (Info + formulai
Document Adobe Acrobat 846.7 KB

Saint François d’Assise (1181-1226), cet homme tout brûlant de l’Amour de Dieu, voulait offrir au Seigneur la joie d’être aimé de tous les cœurs.
Dieu lui a donné de fonder une famille spirituelle en trois Ordres, un peu comme un arbre à trois branches : Les Frères Franciscains, les Sœurs Clarisses et la Fraternité Séculière.
Ces trois Ordres, dont l’Ordre Franciscain Séculier, sont présents aujourd’hui dans de nombreux pays du monde entier.

 

La JF, ou « Jeunesse Franciscaine », de Bitche est un groupe d’une soixantaine de jeunes de 16 à 29 ans. Elle fait partie de la Fraternité séculière de Bitche. C’est à partir de jeunes et de jeunes foyers que le Père Marie-Joseph (1907-1993) a donné, en 1934, un nouveau départ à la Fraternité franciscaine dont il a eu la charge.