Partage et Rencontre

www.partageetrencontre.net/

Coordonnées pour la Moselle

Christine CARSIGNOL - 03 87 52 56 87 - courriel

Solange CHOQUET - 03 87 52 56 34 - courriel

 

Accompagnateur spirituel diocésain : Abbé Denis POINSIGNON

Une traversée pour la vie

Partage et rencontre est un espace de confiance où au départ des couples (action catholique des foyers) ont échangé en vérité sur leur vécu. Désireux de partager, de se laisser interpeller par l’évangile, ils ont voulu grandir dans leur humanité, leur vie spirituelle et leur foi. Dans leurs équipes ils se sont ouverts à la diversité sans aucune frontière de milieu, d’âge, de statut de vie (marié ou divorcé, veuf, célibataire) ou de foi (croyant, non-croyant, pratiquant ou non).

 

En cela Partage et Rencontre n’est pas qu’un mouvement de chrétiens en Église, c’est un visage d’Église, d’une Église simple et ouverte, plus large que ses pratiquants, présente aux périphéries. Alors oui, « partage et rencontre » offre aujourd’hui et demain un espace d’amitié et de liberté aux quêteurs de sens, aux chercheurs de Dieu, aux porteurs d’espérance.

 

La rencontre nationale de novembre 2016 aura pour thème "Une traversée pour la vie". Elle vous invitera à vivre ensemble une traversée, à pouvoir revivre chacun personnellement sa traversée de vie et à échanger témoignages et vécu. Bien sûr nous évoquerons aussi comment nous orientons ces traversées de vie vers la vie heureuse, la vraie vie et comment notre vie d’équipe de Partage et Rencontre nous a tantôt soutenus, tantôt questionnés, tantôt fêtés.

 

Alors inscrivez-vous d’ici fin juin  en contactant Chantal et Michel Le Naour, discutez-en en équipes pour organiser et optimiser votre voyage. Vous pouvez aussi souhaiter combiner un séjour au Croisic ou à Port aux Rocs même avec la rencontre nationale.

Veillée concert

Vendredi 1er avril à 20h, au Centre culturel de Queuleu, Partage et Rencontre vous invite à une soirée conviviale avec le groupe GAJ.

Entrée libre avec participation libre aux frais ...

 

 

Connaître le groupe GAJ - ICI

Le soin, c'est la vie ... Du soin humain au soin chrétien.

Le dimanche 4 novembre, de 9h30 à 16h30, à la Maison St André à Peltre, l'association Partage et Rencontre se sont rassemblés pour une journée de réflexion.

 

Le matin, l'Abbé Sébastien KLAM est intervenu sur :

"Le soin, c'est la vie, du soin humain au soin divin".

Puis des discussions en carrefour ont permis de discuter à partir des questions qui se posent dans nos vies quotidiennes.

Après le repas,  les différents groupes ont partagé leurs réactions avec l'Abbé KLAM, avant la messe qui a clôturé la journée.


Ci dessous le contenu de l'intervention de l'Abbé Sébastien KLAM

intervention de l'Abbé Sébastien KLAM
Le soin c'est la vie - 4.10.2015.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Renc régionale oct2015 - intervention s.
Document Adobe Acrobat 953.4 KB

Il était une fois... une Église où hommes et femmes ne se mélangeaient pas. Chacun avait son côté à l'église, chacun avait son mouvement d'action catholique : ACGH pour les hommes, ACGF pour les femmes...

 

Il était une fois...des hommes et des femmes qui eurent envie de travailler, de réfléchir, de prier, de vivre leur foi ensemble. Ainsi naquit Partage et Rencontre...

Il était une fois...des chrétiens qui n'avaient pas froid aux yeux, qui ne se sont pas laissé démonter par les difficultés, qui patiemment, avec trois fois rien, ont construit un mouvement... Ils continuent aujourd'hui : des volontaires de l'impossible !

 

Il était une fois...

des équipes qui partagent l'accueil, l'écoute et la fraternité, pour qui la vie est une aventure du quotidien, qui vivent la foi dans la rencontre...

Il était une fois... Partage et Rencontre !

 

Site national : http://www.asso-partage-et-rencontre.net/

Tract de présentation 2012.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB